Rechercher dans le site
  • English
  • Français

Abonnez-vous

Abonnez-vous ici en quatre minutes avec votre carte bancaire à la semaine ou même à l’année.

   Accéder au service  

AllBikesNow

Les vélos et places disponibles en temps réel sur toutes les stations !

   Téléchargez  

English website

How it works, subscriptions and fees, stations... Discover the self-service bicycle scheme, "le vélo".

   English version  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

 

 

Num CRC boîte contact

Du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h

 

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Qu’est-ce que l’abonnement 100% ligne par carte bancaire ?

L’abonnement 100% en ligne est un abonnement simple, rapide et sécurisé :
Vous n’avez pas besoin d’envoyer de courrier par la poste (sauf pour les abonnés âgés de moins de 18 ans, une autorisation parentale doit être envoyée au service « le vélo »). Grâce à l’abonnement 100% en ligne, vous pouvez bénéficier du réabonnement automatique.
Les transactions effectuées sur le site « le vélo » sont sécurisées par le système de paiement. Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires, vous êtes directement mis en liaison avec le serveur de paiement. JCDecaux ne connaît donc pas votre numéro de carte bancaire et celui-ci n’est pas stocké dans notre serveur. En outre, toutes les informations qui sont échangées avec le système de paiement sont cryptées grâce au protocole SSL et ne peuvent pas être interceptées ou modifiées. A la fin de la transaction et avant de retourner sur le site « le vélo », le système de paiement vous présente un ticket électronique, reprenant tous les éléments du paiement et de résultat de la demande d’autorisation bancaire (transaction acceptée ou annulée).

Doit-on prévoir un dépôt de garantie pour chaque vélo ?

La caution est demandée pour les tickets 7 jours et l’abonnement annuel. Si vous souhaitez utiliser « le vélo » en groupe ou en famille, chacun devra prendre un abonnement et prévoir une caution.

Je souhaite payer mon abonnement par chèque, est-ce toujours possible ?

L’abonnement par chèque est toujours possible. Cependant, il correspond à une procédure d’abonnement classique avec un envoi du dossier par courrier.
Par ailleurs, l’abonnement par chèque ne permet pas de bénéficier de l’option du réabonnement automatique.

Comment renouveler mon abonnement annuel en ligne ?

Vous pouvez vous réabonner en ligne dans la rubrique Mon compte, en cliquant sur « Me réabonner ».
Lors du règlement de votre abonnement, cochez « Je choisis le réabonnement automatique », votre abonnement sera alors renouvelé d’année en année. Si vous changez d’avis au cours de l’année, vous pourrez désactiver cette option à tout moment jusqu’à trois jours avant la date anniversaire de votre abonnement.
Un e-mail vous sera envoyé 30 jours avant la date de fin de validité de votre abonnement pour vous rappeler que vous avez choisi le réabonnement automatique.
Cette option n’est disponible que pour les règlements par carte bancaire ou avec autorisation de prélèvement.

Vous n’avez plus de crédit sur votre compte abonné ?

Si vous n’avez pas crédité votre compte « le vélo » après avoir dépassé une ou plusieurs fois les 30 minutes de gratuité, les cartes d'abonnement annuel ne permettent pas de louer un vélo. Pour pouvoir de nouveau louer un vélo, vous devez vous rendre à la borne ou sur le site pour créditer votre compte, muni de votre carte bancaire. Cette obligation ne concerne pas le ticket 7 jours.

Comment connaître le détail de mes trajets payants ?

Tous les détails de votre utilisation du service « le vélo », au-delà de la première demi-heure gratuite, sont disponibles dans la rubrique Mon compte. Vous pouvez y consulter des informations sur vos trajets payants, le solde de votre compte, et modifier vos informations personnelles (adresse, coordonnées bancaires).

Je suis déjà abonné au service « le vélo », est-il possible de me réabonner avec l’abonnement 100% en ligne ?

L’abonnement par carte bancaire est ouvert à tous. Le réabonnement par carte bancaire est vivement conseillé car il vous permet de continuer à profiter de votre abonnement sans période d’interruption, et sans envoyer de document papier. Le réabonnement par carte bancaire vous permet également de gérer votre réabonnement pour l’année suivante en choisissant l’option de réabonnement automatique.

Si j’ai choisi l’abonnement par carte bancaire, comment la caution est-elle réalisée ?

Si vous avez choisi l’abonnement 100% en ligne, le cautionnement (150€ non encaissés) se fait par l’enregistrement de votre carte bancaire chez le partenaire monétique lors de votre souscription, ou lors de la modification des données de votre carte bancaire dans la rubrique mon compte. En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service « le vélo », la totalité ou une partie du montant de la garantie peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée.