Rechercher dans le site
  • English
  • Français

Abonnez-vous

Abonnez-vous ici en quatre minutes avec votre carte bancaire à la semaine ou même à l’année.

   Accéder au service  

AllBikesNow

Les vélos et places disponibles en temps réel sur toutes les stations !

   Téléchargez  

English website

How it works, subscriptions and fees, stations... Discover the self-service bicycle scheme, levélo.

   English version  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

 

 

Num CRC boîte contact

Du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h

 

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Comment la régulation des stations est-elle effectuée ?

La régulation des stations s’effectue de deux façons. Elle se fait naturellement avec les usagers qui déposent et louent des vélos régulièrement. Des techniciens se chargent également de la régulation en transportant des vélos à l’aide de véhicules adaptés.

Sur Internet, mes informations confidentielles sont-elles sécurisées ?

Le site Internet « le vélo » est sécurisé. Lorsque vous entrez votre numéro d'abonné et votre code secret en ligne pour vous informer sur votre compte « le vélo », ces informations sont protégées. Si un autre internaute se connecte après vous, il ne peut pas avoir accès à celles-ci.

Les conditions générales d’accès et d’utilisation sont-elles obligatoires ?

Les Conditions générales d’accès et d’utilisation doivent être acceptées par les abonnés annuels et les utilisateurs de tickets 7 jours. Ces Conditions générales d’accès et d’utilisation vous informent sur vos droits et devoirs quant à l’utilisation du service. Pour les tickets 7 jours, la validation des Conditions générales d’accès et d’utilisation à la borne vous permettra de passer à l’étape suivante afin de retirer votre vélo.

Que faire si j'ai un accident avec un vélo « le vélo » ?

En cas d’accident, avertissez JCDecaux Cyclocity au Centre d’appel « le vélo » au 01 30 79 29 13 du lundi au vendredi de 8h à 20h et de 9h à 19h du samedi au dimanche, dans un délai de 24h. Le vélo reste sous votre responsabilité jusqu’à ce qu’il soit verrouillé sur un point d’attache. Vous pouvez également attendre l’arrivée d’un représentant du prestataire pour lui remettre le vélo en mains propres.

A t-on droit à 30 min gratuites une seule fois ou à chaque trajet ?

A chaque fois que vous prenez un vélo, la première demi-heure est gratuite. Au-delà, les frais de service s’appliquent.

Est-il possible de louer plusieurs vélos avec une seule carte d’abonné ?

Une carte d’abonné égale un vélo emprunté, il est impossible de louer plusieurs vélos avec une seule carte. Si vous souhaitez utiliser « le vélo » en groupe, chacun doit souscrire un abonnement. Un dépôt de garantie est nécessaire pour chaque abonnement.

Que faire en cas de vol ?

Déclarez le vol dans les 48 heures aux services de police et adressez-vous dans un délai de 24 h au Centre d’appel au 01 30 79 29 13 du lundi au vendredi de 8h à 20h et de 9h à 19h du samedi au dimanche. Envoyez une copie du dépôt de plainte à JCDecaux Cyclocity à l’adresse suivante :

"le vélo"
Cyclocity groupe JCDecaux
TSA 10004
78378 Plaisir Cedex