Rechercher dans le site
  • English
  • Français

Abonnez-vous

Abonnez-vous ici en quatre minutes avec votre carte bancaire à la semaine ou même à l’année.

   Accéder au service  

AllBikesNow

Les vélos et places disponibles en temps réel sur toutes les stations !

   Téléchargez  

English website

How it works, subscriptions and fees, stations... Discover the self-service bicycle scheme, levélo.

   English version  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

 

 

Num CRC boîte contact

Du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h

 

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  
Aller au travail à vélo rend heureux !

Aller au travail à vélo rend heureux !

(31/10/2014)

La très sérieuse revue scientifique Preventive Medicine a dévoilé une étude qui va vous faire plaisir, chers vélotaffeurs ! Non seulement aller au travail à vélo permet de garder une bonne condition physique, mais c’est aussi un excellent moyen de rester bien dans sa peau.

On a tous une bonne raison de prendre un le vélo pour aller au travail. Lors de cette étude, les chercheurs ont analysé les habitudes de 18 000 britanniques qui ont répondu à des questions relatives au bien-être : s’ils se sont sentis dévalorisés, malheureux ou insomniaques dans les dernières semaines. Les chercheurs se sont basés sur leurs réponses et ont attribué à chaque personne une note de bien-être. Les participants ont répondu au sondage au moins 3 fois entre 1991 et 2009.

Le résultat montre que les personnes qui marchent ou pédalent sur leur trajet domicile-travail ont une note plus élevée que ceux qui prennent leur voiture. Encore plus significatif : ceux qui prennent le volant sont 13% plus susceptibles de se sentir stressés et incapables de se concentrer, comparés à ceux qui vont à pied ou à vélo. D’autres facteurs pris en compte comme le revenu, l’état général de santé et la situation familiale n’ont rien changé à ces résultats.

Pour ceux qui ne sont pas encore passés du volant au guidon, il n’est jamais trop tard. Comme le montre l’étude, ceux qui ont changé de mode de transport entre temps se sentent mieux dans leur peau.

Le vélo cumule les avantages d’être un mode de transport doux, donc respectueux de l’environnement, mais aussi bon pour la santé et le bien-être des travailleurs urbains. A vos guidons !