Rechercher dans le site
  • English
  • Français

Abonnez-vous

Abonnez-vous ici en quatre minutes avec votre carte bancaire à la semaine ou même à l’année.

   Accéder au service  

AllBikesNow

Les vélos et places disponibles en temps réel sur toutes les stations !

   Téléchargez  

English website

How it works, subscriptions and fees, stations... Discover the self-service bicycle scheme, levélo.

   English version  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

 

 

Num CRC boîte contact

Du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h

 

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  
Andrew, nouvel usager le vélo : quand « l’essai » de l’intermodalité vous fait gagner !

Andrew, nouvel usager le vélo : quand « l’essai » de l’intermodalité vous fait gagner !

(12/11/2015)

Andrew James est abonné le vélo depuis peu et a tout de suite intégré ce nouveau moyen de transport à ses trajets quotidiens, tirant le meilleur parti de l’intermodalité. Habitant autour d’Aix-en-Provence et travaillant à Marseille, il passe du train au bus et du bus au vélo, simplement. Plus détendu grâce à un trajet moins stressant et un budget transport plus doux, le britannique témoigne pour nous.

« Je suis Anglais et j’ai un poste de responsable en Ressources Humaines à Marseille.

Depuis plusieurs années, je faisais le trajet d’Aix en Provence à Marseille en voiture. C’est après être tombé en panne que j’ai changé mes habitudes. Je me suis alors aperçu qu’un bus pouvait m’amener jusqu’à la Gare Saint-Charles. Je travaille rue Sainte.

J’ai appris récemment que je pouvais ajouter un abonnement le vélo à ma carte Transpass, pour 1€ de plus seulement. Depuis, je ne viens plus en voiture à Marseille. Le matin, je laisse ma voiture au parking de la Mounine et je prends le bus jusqu’à Saint-Charles. Là, je loue un le vélo à la station n° 1301-Saint-Charles Marseillaises que je dépose à la station n° 1006-5 cours Jean Ballard, puis je prends le bus jusqu’à Saint-Victor, tout près de mon bureau. Le soir, je vais à vélo jusqu’à la gare Saint-Charles.

Le midi, quand il fait beau, je loue un le vélo pour aller déjeuner le long de la promenade Georges Pompidou et je retourne au travail en bus. 

La proximité des stations le vélo avec les arrêts de bus, les stations de métro et les gares est un véritable avantage et joue en faveur de l’intermodalité. Mes trajets sont tous inférieurs à une demi-heure, donc gratuits. Cela fait du bien de faire 20-25 minutes de vélo par jour, je me sens plus en forme, j’arrive au travail sans le stress des embouteillages. De plus, ce nouveau mode de déplacement me permet de faire des économies. L’effet positif sur mon budget est que maintenant je vais régulièrement au pub assister à des matches de rugby et fêter les victoires de mes équipes préférées ! »