Rechercher dans le site
  • English
  • Français

Abonnez-vous

Abonnez-vous ici en quatre minutes avec votre carte bancaire à la semaine ou même à l’année.

   Accéder au service  

AllBikesNow

Les vélos et places disponibles en temps réel sur toutes les stations !

   Téléchargez  

English website

How it works, subscriptions and fees, stations... Discover the self-service bicycle scheme, levélo.

   English version  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

 

 

Num CRC boîte contact

Du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche et jours fériés de 9h à 19h

 

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  
Bruno : un technicien cycle qui a le sens du contact

Bruno : un technicien cycle qui a le sens du contact

(11/07/2016)

Plage, Prado, Stade Vélodrome, Castellane… Vous avez peut-être croisé Bruno sur son le vélo électrique tractant sa remorque, ou en station, occupé à l'entretien d’un vélo pour vous permettre de le louer. Faites sa connaissance !

Bruno est technicien cycle pour le vélo depuis 2008. A son arrivée, il a d’abord été formé sur l’entretien et la réparation des vélos, puis à l’électronique pour l’entretien des bornes et des points d’attache, un aspect qui l’a beaucoup intéressé.

Chaque jour sur le terrain, ce technicien polyvalent intervient en station, sur les vélos, les bornes et les points d’attache. Il apprécie la diversité des opérations. Le matin, à l’agence le vélo, il reçoit son planning qui lui indique une zone de son secteur et les réparations prioritaires. Entre les différents points d’intervention, ce sportif se déplace avec son vélo électrique qui tracte une remorque. Celle-ci contient les outils nécessaires à son travail, ainsi que de petites pièces de rechange pour les vélos. Chaînes à retendre, selles à resserrer, pneus à réparer figurent parmi les interventions les plus fréquentes. Bruno effectue les réparations de façon à vous permettre de réutiliser les vélos rapidement.

Parfois, un vélo nécessite une réparation plus importante, Bruno l’immobilise à son point d’attache, en station et un autre technicien l’achemine en atelier pour qu’il soit remis en état. Cela ne se voit pas forcément à l’œil nu lorsqu’un vélo est inutilisable, mais Bruno saura vous le confirmer.