
Une seule carte pour combiner vélo, métro, bus et tramway !
(21/05/2012)Grâce à la carte Transpass, activez votre abonnement « le vélo » aux autres transports en commun. Avec cette carte «sans contact», passer du vélo au bus ou au tramway devient plus facile et plus pratique. Découvrez tous les avantages de la carte Transpass, proposée par la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, avec « le vélo » !
La carte Transpass, c’est une carte de transport unique pour tous vos déplacements en transports en commun sur l’ensemble de la métropole et plus de place dans votre portefeuille !
Cette carte vous permet également de passer d’un moyen de transport à l’autre sans compostage. Il suffit de passer la carte, équipée d’un passe sans contact, sur un lecteur pour emprunter le métro, le bus ou le tramway.
Comment ça marche ?
Pour louer un vélo ou vous identifier, vous devez simplement passer la carte Transpass sur le lecteur de la borne de la même façon que la carte d’abonnement « le vélo ».
Si vous souhaitez activer votre abonnement "le vélo" sur votre carte Transpass, il suffit de choisir la carte Transpass comme support d’abonnement lors de votre souscription. Vous recevrez ensuite un code d’activation vous permettant d’activer votre carte à une borne le vélo, muni de votre numéro d’abonnement et de votre code secret à 4 chiffres.
Obtenir la carte Transpass : une démarche simple
La 1ère carte TRANSPASS est GRATUITE.
Rendez-vous dans un point d’accueil RTM, muni de votre pièce d'identité et d'une photo d'identité couleur :
Espace Clients RTM Bourse ou Points d'accueil Métro
http://www.rtm.fr/guide-voyageur/acheter/lieux-accueil-ou-vente